RDC : Vital Kamerhe en liberté provisoire va fêter avec sa famille

RDC : Vital Kamerhe en liberté provisoire va fêter avec sa famille
Listen to this article

Le président national de l’union pour la nation congolaise (UNC) Vital Kamerhe vient de bénéficier d’une liberté provisoire ce lundi 06 décembre 2021. C’est ce que révèlent les sources judiciaires. Une décision de la cour de cassation qui tombe à quelques jours des festivités de Noël et fin d’année.

Affectueusement appelé « le pacificateur », l’ancien directeur de cabinet de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a été condamné au premier degré à 20 ans de travaux forcés pour détournement des fonds alloués aux travaux du programme présidentiel de 100 jours, avant de voir sa peine être réduite au second degré. Ses avocats confirment l’information.

« On a accordé la liberté provisoire, il y a quelques heures. Les confrères sont là pour faire signifier l’ordonnance pour le faire sortir. La demande de liberté provisoire a été formulée depuis », dit un des avocats de VK.

Le président de l’UNC va fêter Noël et la saint Sylvestre avec sa famille tant biologique que politique. Les premières réactions de ses partisans sont à suivre sous peu.

Christelle K.

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.