RDC : Vers une reprise partielle des cours le 7 février à l’EPST

RDC : Vers une reprise partielle des cours  le 7 février à l’EPST
Listen to this article

Les cours sont sur le point de reprendre à l’enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) le 7 février prochain mais ce, de manière partielle. La date a été proposée mais pas encore retenue. Il faut aussi préciser si cette reprise sera partielle ou générale selon la présence ou non de la Covid19 dans différentes provinces de la RDC.

C’est autour de cette question qu’un examen approfondi sera fait d’ici quelques heures. Déjà le mercredi 27 janvier 2021, le ministre d’État en charge de l’EPST Willy Bakonga a présidé une importante réunion avec les membres du cabinet et directeurs de quelques services du ministère de l’ EPST, pour mesurer les risques et la nécessité de cette décision qui pourra entraîner des modifications dans le calendrier scolaire.

Les interlocuteurs de Bakonga ont aussi évalué les cours à distance dispensés à la télevision, la radio et les plateformes numériques. Ils sont arrivés à la conclusion que les cours en présentiel demeurent la méthode adaptée au système éducatif congolais, car les moyens utilisés n’atteignent pas les 26 millions d’élèves du système éducatif congolais.

Christelle K.

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.