RDC : Modeste Bahati passera-t-il de l’informateur au formateur du gouvernement ?

RDC : Modeste Bahati passera-t-il de l’informateur au  formateur du gouvernement ?
Listen to this article

La question est sur toutes les langues en République Démocratique du Congo. Dans des salons politiques, au marché et sur différentes places publiques, les congolais ne cessent d’en débattre. Nombreux sont ceux qui s’interrogent sur le devenir du président de AFDC-A, après sa mission d’informateur lui confiée en vue de dégager la nouvelle majorité parlementaire.

L’informateur Modeste Bahati Lukwebo rend compte au chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo ce jeudi 28 janvier 2021. Il a bouclé les consultations ce mercredi 27 janvier, après une semaine bien chargée. Une majorité est visiblement identifiée.

L’informateur qui est le patron d’un des poids lourds de l’union sacrée, a rencontré au total 27 regroupements et partis politiques, ce qui représente en moyenne 382 élus nationaux.

Tous ceux qui ont adhéré à l’union sacrée, vision du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, vont en effet élaborer par consensus, une charte qui va les régir.

Mais pour revenir à la question du remplacement de Sylvestre Ilunga Ilunkamba déchu par la représentation nationale, la nouvelle société civile congolaise et le coordonnateur adjoint du mécanisme national de suivi de l’accord d’Addis Abeba avaient suggéré que Modeste Bahati Lukwebo soit nommé formateur du gouvernement dit « de l’union sacrée ».

Christelle K.

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.