RDC: Validation du protocole de Dr Jérôme Munyangi

Le protocole de lutte contre la coronavirus du Docteur Jerome MUNYANGI a été validé ce 2 juin par la commission scientifique. C’est le ministre de la recherche scientifique, Josée Mpanda KABANGU qu’il a dit dans sa correspondance du 2 juin 2020 adressée au Docteur MUNYANGI.

Le ministre a indiqué clairemennt qu’à « l’issue de travaux de la commission scientifique que j’ai mis en place pour appuyer le comité multisectoriel de riposte à la pandémie de covid-19, votre protocole (APPI-19) a été retenu, comme pouvant faire partie de l’arsenal médical de lutte contre le coronavirus dans notre pays ».

Josée Mpada KABANGU a recommandé au docteur Jérôme d’entrer en contact avec le pool scientifique afin de présenter son dossier et procéder éventuellement aux essais cliniques. Jêrome MUNYANGI est jeune médecin congolais qui a découvert le médicament de malaria » l’artemisia ».

En rappel, après son entretien avec le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi le 12 mai dernier, Jérôme Munyangi avait appelé la population au calme et à l’attente des résultats de ses recherches sur terrain de la coronavirus. Il avait dit notamment « ce que la population peut attendre c’est juste les résultats des recherches. Car un chercheur n’est pas celui qui prédit, mais plutôt celui qui travaille d’abord et présente les résultats de ses recherches.

Mariam Kabedi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.