RDC-UA: La ligue des jeunes UDPS Québec souhaite un fructueux mandat au président Tshisekedi

RDC-UA: La ligue des jeunes UDPS Québec souhaite un fructueux mandat au président Tshisekedi
Listen to this article

L’élévation du président de la République Démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo au rang de président de l’Union Africaine (UA) n’a pas laissé indifférent les jeunes de l’UDPS section Québec au Canada. Par le biais de leur président Kalubi Godefroid Tshiangala qui s’est confié à coulisses.net ce mardi 9 février, ils saluent son élection à la tête de cette institution panafricaine et lui souhaite un fructueux mandat.

« Au nom de la ligue des jeunes de l’UDPS section Québec au Canada, nous adressons nos sincères et vives félicitations à son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo(…) Alors nous souhaitons un fructueux mandat à notre président de la République et qu’il soit fort d’une expérience à ce poste là, pour pouvoir bénéficier la République Démocratique du Congo », a déclaré Kalubi Godefroid Tshiangala, président de la ligue des jeunes de l’UDPS Québec.

Ces jeunes qui reconnaissent en Félix Tshisekedi « une belle expérience au niveau de la diplomatie internationale », voient en son mandat, plusieurs avantages pour le continent africain et la nation congolaise. « Espérons que cela va pouvoir profiter à l’Afrique toute entière et en particulier à la République Démocratique du Congo », a-t-il renchéri.

Ils rappellent que le chef de l’État congolais Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo accède à ce poste après que la RDC a raté plusieurs occasions en tant que nation au sein de « cette grande institution panafricaine », pendant plusieurs décennies. Les jeunes de l’UDPS section Québec soutiennent par ailleurs que, c’est grâce à la dextérité et détermination du chef de l’État à améliorer le social du peuple et redorer le blason terni par les anciens régimes, que la RDC a retrouvé sa place dans le concert des nations.

L’investiture de Félix Tshisekedi comme président de l’Union Africaine, est considérée par la ligue des jeunes de l’UDPS section Québec comme une suite logique du « deboulonnage du système Kabila et du déracinement des anti-valeurs qui ont ruiné et détruit la RDC pendant plus de 18 ans », entamée depuis « l’accession à la magistrature suprême de son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo ». Kalubi Godefroid Tshiangala a conclu par dire que « la ligue des jeunes UDPS section Québec se range derrière le désormais président en exercice de l’Union Africaine pour la réussite de son mandat ».

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.