Kasaï oriental : L’OGEFREM annonce au gouverneur J. Maweja l’ouverture de son agence à Mbujimayi

Kasaï oriental : L’OGEFREM annonce au gouverneur J. Maweja l’ouverture de son agence à Mbujimayi
Listen to this article

Le Directeur Général de l’Office de Gestion de Fret Multimodal (OGEFREM) Patient Sayiba Tambwe a été reçu en audience ce lundi 08 février par le gouverneur de province Jean Maweja Muteba. Il lui a annoncé l’ouverture prochaine d’une agence à Mbujimayi.

« Nous sommes arrivés ici(Mbujimayi) pour informer l’autorité provinciale du Kasaï oriental de l’ouverture imminente d’une agence de l’OGEFREM à Mbujimayi », a-t-il confié à la presse au sortir de l’audience.

A l’en croire, l’OGEFREM est l’unique service de l’État qui est absent dans le grand Kasaï. Voilà pourquoi, « dans le cadre du redéploiement » de leurs activités au travers de la RDC, ils ont estimé nécessaire d’être aussi présents dans le grand Kasaï « parce qu’il y a beaucoup d’opérateurs économiques ici » qui nécessitent un encadrement comme c’est le cas dans d’autres provinces.

Le DG de l’OGEFREM a indiqué que toutes les dispositions sont déjà prises pour matérialiser l’ouverture de l’agence de Mbujimayi. Ce service attend seulement la levée des mesures conservatoires prises par la présidence de la République en attendant la formation du gouvernement. « Dès que cela est fait, nous allons ouvrir », a-t-il rassuré.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.