RDC : Tunda ya Kasende attendu ce vendredi à l’assemblée nationale

RDC : Tunda ya Kasende attendu ce vendredi à l’assemblée nationale
Listen to this article

Le Vice Premier ministre de la justice Celestin Tunda ya Kasende est attendu ce vendredi 29 mai à l’assemblée nationale. Il doit répondre aux multiples préoccupations des élus nationaux restées en suspens lors de la plénière du mercredi 27 mai.

Invité répondre à la question orale avec débat du députe Jean Ilongo Tokole autour des immunités parlementaires, le VPM de la justice a été envahi par des interventions des députés déjà enregistrées. Dans ces interventions, ils dénoncent les dérapages de l’administration de la Justice en RDC et accusent la justice de violer leurs immunités.

Ils ont également dénoncé l’impunité dans la magistrature, la politisation de la justice et les conditions de travail des magistrats, sans oublier ce que le député Thomas Lokondo a qualifié de terrorisme judiciaire.

Réponse du berger à la bergère, le ministre de la justice Célestin Tunda ya Kasende a révélé l’irresponsabilité et l’inviolabilité des députés dans leurs missions de défendre les intérêts de la population. Il a en outre indiqué que le flagrant délit est une exception à l’inviolabilité.

Clam

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Résoudre : *
28 × 12 =