SPORTS: Gabriel Amisi Kumba annonce sa démission à la tête de AS.V.Club

Le Général Gabriel Amisi Kumba a annoncé sa démission à la tête de la coordination de l’Association Sportive V.Club ce jeudi 28 mai à Kinshasa. C’est ce qu’a confirmé le conseiller de la direction Marketing du club.

 » Le président Gabriel Amisi me charge de pouvoir annoncer les mots de remerciements à toute la famille V.Club pour la confiance lui témoignée durant son mandat de 12 ans à la tête du club. Il y a 12 ans Vita était complètement dans la rue, il fallait l’organiser pour le hisser où il se trouve aujourd’hui », déclare-t-il.

« C’est un moment de joie et de regret. Son corps a besoin de prendre un peu du repos puisqu’il a aussi des responsabilités au pays. Il a estimé également que considérant qu’il a suffisamment servi V.Club pendant 12 ans, le moment était venu de prendre sa retraite en qualité de président. Mais il demeure V.Clubien. »

« À chaque fois que le besoin se fera sentir, il apportera son soutien. Il part, mais il laisse à l’équipe tout l’effectif des joueurs, tout le patrimoine immobilier ainsi que tous les charrois en faveur de l’équipe », a dit le conseiller de la direction de Marketing, le Docteur Noah, ce jeudi 28 mai, devant la presse à Kinshasa.

Il aura passé 12 années à diriger le Club vert et noir de la capitale congolaise. Arrivé en 2008 après des moments de turbulences au sein des  » moscovites », l’officier supérieur de l’armée a dit stabiliser ce club. Avec lui, V.Club a pu arracher 3 championnats nationaux (2010, 2015 et 2018) à Mazembe qui a raflé 9 de 12 derniers titres.

Sous sa direction, V.Club est redevenu regulier sur le continent en atteignant deux fois les finales des interclubs africains. En 2014 en Ligue des champions perdue à cause du critère but marqué à l’extérieur devant Entente Setifienne d’Algérie et en 2018 en Coupe de la Confédération face à Raja de Casablanca du Maroc.

Coulisses.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.