RDC : Tu Wentao, encourage les entreprises chinoises à s’engager dans le programme d’urgence de 100 jours

RDC : Tu Wentao, encourage les entreprises chinoises à s’engager dans le programme d’urgence de 100 jours
Listen to this article

A l’occasion du lancement des travaux de construction du centre culturel et artistique de Kinshasa par le président Félix Tshisekedi, le chargé d’affaires de l’ambassade de Chine en RDC, Tu Wentao, a invité les chinois à s’engager dans le programme des 100 jours du chef de l’État.

« En encourageant les entreprises chinoises à s’engager dans le programme d’urgence de 100 jours ainsi que d’autres plans de développement au bénéfice du bien-être du peuple congolais, le gouvernement chinois voudrait aussi pousser en avant la coopération inter-gouvernementale entre les deux pays, sur la hauteur des résultats précédents », a appelé Tu Wentao.

Il a aussi indiqué que la RDC fait actuellement preuve de grande vitalité.

« Au début de cette année, la RDC a connu la première alternance du pouvoir et le peuple congolais a montré au monde entier leur sagesse et aspiration à la paix et à la stabilité. À présent, la société congolaise fait preuve d’une grande vitalité, en mettant en place des grands programmes de développement », a-t-il ajouté.

Au sujet du centre culturel et artistique pour les pays de l’Afrique centrale à Kinshasa, Tu Wentao est rassuré cet ouvrage va permettre à la RDC de retrouver sa place de leader dans le monde de la culture africaine.

« Je suis convaincu que cet ouvrage, qui porte les meilleurs souhaits du peuple chinois à l’égard du peuple congolais, pourra aider la RDC à regagner sa place de leader dans le monde de la culture africaine et afficher au monde entier l’image dynamique de la société congolaise » a-t-il renchéri indiquant que c’est aussi une entreprise chinoise qui exécute les travaux.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.