RDC : Tshisekedi lance le projet « Tshilejelu »

RDC : Tshisekedi lance le projet « Tshilejelu »
Listen to this article

Le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a lancé ce mercredi 17 mars les travaux du grand projet « Tshijelu ». La cérémonie a eu lieu dans la commune de la Nsele au quartier Mpasa dans la périphérie Est de Kinshasa, n présence de plusieurs personnalités.

Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est monté sur une niveleuse pour lancer officiellement ce projet-pilote baptisé « Tshilejelu » et qui concerne les travaux de réhabilitation et de modernisation des infrastructures routières à travers le pays, dont le coût total est de 138 millions de dollars USD.

Au cours de cette cérémonie, le directeur général de l’Office des voiries et drainage (OVD) a présenté la fiche technique de ces travaux. La ville province de Kinshasa bénéficie de 39.72 Kms de voirie, l’Espace Grand Kasaï a 101,77 Km dont Mbuji Mayi 25,32 Km, Kabinda 10,5 Km, Lusambo 10 Km, Kananga 35 Km, Mweneditu 5,5 km et Tshikapa 15,39 Km. La durée des travaux est de 28 mois pour Kinshasa et de 36 mois pour l’Espace Grand Kasaï.

Selon la presse présidentielle, des études sont en cours de finalisation pour que le Grand Bandundu et le Grand Équateur bénéficient, dans un futur proche, des effets bénéfiques de ce projet qui traduit la vision du Président orientée vers le développement des infrastructures et l’amélioration de la qualité de vie de ses concitoyens.

Selon le directeur général de l’OVD maître d’ouvrage délégué, le montage financier a été effectué avec le concours de la Banque UBA qui a facilité l‘obtention d’une ligne de crédit dans le cadre du Partenariat Public privé (PPP). Le ministre des Infrastructures et Travaux Publics, a invité les partenaires en charge du projet dont l’entreprise attributaire CREC, au respect du délai et des engagements pris.

Christelle K.

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.