RDC : Tshisekedi et Erdogan signent 7 accords

RDC : Tshisekedi et Erdogan signent 7 accords
Listen to this article

Les relations entre la République Démocratique du Congo et la Turquie sont au beau fixe. Après l’arrivée dimanche 20 février du Président turc à Kinshasa capitale congolaise, le Président de la RDC Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et son homologue de la Turquie Recep Tayyip Erdogan ont co-présidé la cérémonie de signatures des accords entre les deux pays.

Plus de 7 accords ont été signés, dans le domaine militaire, aides financières, la coopération sur l’industrie de la défense, protocole d’accord sur la construction du centre des finances de Kinshasa, protocole sur l’infrastructure et le transport fluvial sur le fleuve Congo et ses affluents, sur la construction de 1083 Kilomètres d’autoroute enfin le protocole d’accord pour la construction de la ligne de chemin de fer.

Dans le domaine de la sécurité, la RDC a sollicité le soutien de la Turquie pour lutter contre les milices et groupes terroristes dans l’Est du pays, a précisé le Président de la République Démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Entre les deux pays, le commerce bilatéral s’élève à environ 40 millions de dollars.
La Turquie veut renforcer sa présence en Afrique. Depuis 2003, le volume de ses échanges avec le continent est passé de 2 à au moins 25 milliards de dollars.

Célé Tshimanga Buanga

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.