RDC: Tshisekedi annonce pour 2020 le lancement de la campagne d’identification biométrique des congolais

RDC: Tshisekedi annonce pour 2020 le lancement de la campagne d’identification biométrique des congolais
Listen to this article

Le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a au cours de son allocution de l’ouverture de l’atelier de validation du plan national du numérique, annoncé le lancement de la campagne d’identification biométrique de tous les congolais d’ici 2020. Ce processus va permettre la RDC d’avoir un registre numérique de la population.

« J’annonce le lancement de la campagne d’identification biométrique de tous les citoyens en vue de doter le pays d’un registre national de la population d’ici à 2020 », a dit Félix Tshisekedi.

Felix Tshisekedi n’a pas manqué d’annoncer la création des cadres institutionnels de prise en charge du développement numérique au niveau provincial. Ceci favorisera le prolongement de son action dans le Congo profond, selon ses propres mots.

A cet effet, le président Tshisekedi a invité les gouverneurs des provinces à mettre en place des structures y afférentes suivant ses instructions. Ces dernières seront illustrées à la prochaine conférence des gouverneurs.

Le chef de l’État a promis la consolidation des toutes les expériences numériques de ce grand livre. Selon lui cet ouvrage sera présenté au terme de la première année de l’évaluation du plan national du numérique horizon 2025.

C’est ce mardi 03 septembre que s’est ouvert l’atelier de validation du plan national du numérique de la RDC.

Ce forum met en présence différents experts congolais du secteur numérique ainsi que les gouverneurs des toutes les provinces de la RDC. L’objectif de ces assises de trois jours est de réfléchir autour du plan national du numérique horizon 2025. Ces travaux prendront trois jours soit du 03 au 05 septembre 2019.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.