Kasaï oriental : La société AFRICRANE promet d’aider la province dans le domaine de l’énergie

Kasaï oriental : La société AFRICRANE promet d’aider la province dans le domaine de l’énergie
Listen to this article

La délégation de la société AFRICRANE promet d’aider la province du Kasaï oriental dans la desserte en énergie électrique. Le chef de la délégation l’a dit ce mardi 03 septembre à l’issue de sa visite de terrain des installations de la centrale thermique de Tshiala centrale 2 où sont installées les turbines.

Après la centrale 1 communément appelée Lubilanji 1, où sont les machines et le barrage, l’équipe a visité les turbines de Tshiala sous la conduite du directeur général de ENERKA Paul Kalonji Banza.

Le chef de la délégation, ABDUL a rassuré qu’à l’issue de cette visite il a été établi qu’il y a un grand besoin d’aider la population en résolvant le plus vite possible le problème d’énergie.

 » il y a des prospections à faire. Il y a aussi les étapes à négocier entre nous et le gouvernement et on va voir comment agir le plutôt possible. Il y a vraiment besoin de faire tout pour aider la population Kasaïenne. Il y a tellement des problèmes que nous avons constatés. Mais la solution peut être rapide aussi, aider à résoudre le problème d’électricité », a dit le chef de la délégation.

Pour Mr Abdul, c’est juste la première visite de prise de contact. Ils doivent encore discuter avec le gouvernement provincial. Il a aussi rassuré qu’ils sont là pour aider le président Tshisekedi et la population du Kasaï oriental.

« Nous sommes là pour aider le chef de l’État, pour aider la population Kasaïenne » a fait savoir Mr Abdul.

Dans cette ronde du site de Tshiala, les membres de la délégation de la société AFRICRANE ont eu à apprécier le paysage Kasaïen, après les explications détaillées sur le fonctionnement de cette centrale.

La société AFRICRANE est en visite à Mbujimayi depuis le lundi 02 septembre. Elle amène dans son sac plusieurs projets de développement du Kasaï oriental.

Kalcind Marc Valentin

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.