Kasaï oriental : La société AFRICRANE promet le développement multisectoriel de la province

Kasaï oriental : La société AFRICRANE promet le développement multisectoriel de la province
Listen to this article

La société subsaharienne AFRICRANE vient investir en RDC. Sa délégation a été reçue par la vice-gouverneur et gouverneur ai Jeannette Longa Musuamba ce lundi 02 septembre au gouvernorat.

Au sortir de l’audience, Me Abdul, coordonnateur de la société a déclaré à la presse que AFRICRANE vient au Kasaï oriental dans le cadre de développement dans plusieurs domaines de la vie sociale, comme l’énergie électrique, l’eau et l’agriculture.

 » c’était des échanges concernant le développement de la province dans les domaines de l’agriculture, santé, infrastructures, électricité et l’eau » a-t-il dévoilé

La réaction de l’autorité provinciale être bonne rassure-t-il avant de préciser que les moyens sont bien là.

 » elle est satisfaite. Je crois qu’on peut faire de notre mieux pour développer. De toutes les façons, tout dépendra des études qu’on fera, de l’idée qu’on aura. Les moyens sont là, tout va aller bien », a fait savoir M. Abdul.

A l’en croire, si le gouvernement provincial leur garantit l’appui, ils démarreront les travaux le plutôt possible.

« Tout dépendra des échanges que nous allons faire. Si nous avons l’appui du gouvernement, le plutôt possible », a-t-il confié.

La délégation de plus de cinq étrangers a été conduite auprès de Jeannette Longa Musuamba par Sylva Kazadi dit Sylva Mabanga.

Cette délégation entame sa tournée dans plusieurs sites ce mardi 03 septembre, pour voir par où commencer si tout est conclu avec le gouvernement provincial.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.