RDC : Trois jours nous séparent de la publication du gouvernement

Trois jours seulement nous séparent de la publication du gouvernement de la RDC. Cette équipe gouvernementale est attendue de pied ferme par l’opinion nationale et internationale. Le rendez-vous est fixé au 29 juillet selon le sénateur François MwambaTshishimbi proche du président de la République. Il rassure qu’un compris a été trouvé entre les deux camps à savoir le CACH et le FCC.

« Enfin la fumée blanche. La structure, l’organisation en commission, la répartition quantitative et qualitative sont bien là. Redevez-vous le lundi 29 juillet avec la presse juste avant que le premier ministre Ilunga n’entre en dance », poste MwambaTshishimbi sur son twitter.

Cette position est partagée par NéhemieMwilanya qui a pris part aux derniers réglages le 24 juillet dernier entre Thisekedi et Kabila. Le coordonnateur du FCC rassure aussi que l’accord a été bel et bien trouvé entre les deux partenaires.

Le premier gouvernement sous Félix Tshisekedi n’est plus une utopie, non plus un rêve d’autres fois, ou un cauchemar, mais une réalité qui doit finalement se matérialiser d’ici peu. Le gouvernement Ilunga va bientôt voir le jour, six mois après l’entrée en fonction du chef de l’Etat.

Coulisses.net

2 thoughts on “RDC : Trois jours nous séparent de la publication du gouvernement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Résoudre : *
16 − 5 =