RDC : « Aller derrière Thambwe Mwamba c’est comme si l’on mettait le Congo dans une prison » dixit Bavon Mbuyi

A la veille des très attendus scrutins au sénat, les langues se délient dans les microcosmes politiques. Bavon MbuyiMukuna, élu provincial de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social au Kasaï Oriental, donne la chance à BahatiLukwebo au detriment de Alexis ThambweMwamba. A l’en croire, soutenir l’ancien ministre de la justice et garde des sceaux, c’est emprisonner la RDC.

« Pour moi personnellement, BahatiLukwebo est le moindre mal. Aller derrière TambweMwamba, c’est comme si l’on mettait le Congo dans une prison par ses habitudes qu’il avait d’enfermer toute une nation dans l’écurie et dans la torture, et puis dans le non-respect des droits de l’homme. Je donne la chance à BahatiLukwebo à qui je souhaite bonne chance » a déclaré Bavon MbuyiMukuna.

L’un des caciques du parti présidentiel estime que le ticket AFDC-A venant de la société civile et ayant des bonnes relations avec l’extérieur, il peut mieux servir la nation.

« Je crois que la complicité qui peut bien exister entre lui et le peuple congolais venant de la société civile et pensant être en relation avec le monde extérieur pour que notre pays puisse être dans le bon, je crois que c’est sur ce terrain-là que je lui donne la chance » , a-t-il renchéri.

Les élections des membres du bureau du sénat ont lieu ce samedi 27 juillet. Tout se joue donc dans quelques heures. L’esprit, les yeux et les oreilles de toute la nation congolaise et toute la communauté internationale restent accrochés à la chambre haute du parlement de la RDC. Qui de Bahati ou de Thambwe arrachera le prestigieux siège laissé par Kengo ?

Kalcind

2 thoughts on “RDC : « Aller derrière Thambwe Mwamba c’est comme si l’on mettait le Congo dans une prison » dixit Bavon Mbuyi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Résoudre : *
40 ⁄ 20 =