RDC: Tony Mwaba instruit les directeurs provinciaux de restaurer le rite du salut au drapeau

RDC: Tony Mwaba instruit les directeurs provinciaux de restaurer le rite du salut au drapeau
Listen to this article

Tony Mwaba a instruit les différentes autorités scolaires de restaurer le rite solennel du salut au drapeau et à veiller « scrupuleusement » à la levée des couleurs nationales qui devra se faire chaque jour ouvrable de la semaine et ce, de 7H15′ à 7H25′ pour ceux de l’avant-midi et de 12H15′ à 12H25′ pour ceux de l’après-midi. Il l’a fait savoir dans une circulaire adressée aux directeurs provinciaux de son ministère ce lundi 31 octobre. Il a tenu à rappeler ses instructions relatives à l’exécution de l’hymne national dans tous les établissements d’enseignement sous sa tutelle.

Tony Mwaba précise que de nombreux rapports en provenance de terrain renseignent que la pratique de levée des couleurs nationales est en voie d’être abandonnée dans beaucoup d’établissements scolaires.

Le patron l’EPST a insisté pour que les autorités scolaires puissent procéder, chaque premier jour ouvrable de la semaine, à une causerie morale sur un thème d’actualité ou sur un thème propre aux réalités du milieu directement après la levée des couleurs nationales.

Par ailleurs, il a enjoint aux chefs d’établissements sous sa tutelle d’afficher l’effigie du chef de l’Etat dans chaque bureau et salle de classe. A ce propos, Tony Mwaba prévient que «cette instruction ne doit souffrir d’aucune faille ».

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.