RDC: Sylvestre Ilunga s’est dit ouvert aux recommandations du forum sur la gouvernance de la nation

Pendant quatre jours, les experts ont réfléchi autour de la performance dans la gouvernance de la nation. Les recommandations ont été assorties de ce forum. Le premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba, a assisté à la cérémonie de clôture de ces assises. Il dit qu’il va soumettre ces recommandations au président de la République.

« Etant donné le caractère transversal et multisectoriel des recommandations formulées, je m’engage à les transmettre à Son Excellence Monsieur le Président de la République, Chef de l’Etat, pour des instructions conséquentes en ce qui concerne leurs analyse et appropriation progressives au sein des différentes structures étatiques », a déclare Sylvestre Ilunga dans son mot de clôture.

Sylvestre Ilunga Ilunkamba a, en outre, remercié les participants et les a appelés à pérenniser de telles initiatives pour aider le pays.

« le Forum a été un moment fort de partage, d’expression civique et patriotique. La détermination dont tous, vous avez fait preuve, démontre à suffisance votre degré de conscientisation face aux enjeux de la lutte en faveur de la bonne gouvernance en République Démocratique du Congo et la nécessité, pour chaque congolaise et chaque congolais, d’y contribuer activement, car il en va de la survie de notre pays. », a salué le premier ministre.

Clam

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Résoudre : *
27 − 22 =