RDC-Sud-Kivu: Un mort et un blessé dans une attaque des bandits armés contre le poste de la Police de Circulation Routière à lukoke, dans la commune de Kalundja

Un mort et un blessé, c’est le bilan d’une attaque des bandits armés survenue ce vendredi 23 octobre 2020 contre le poste de contrôle de la Police de Circulation Routière situé à lukoke, dans la commune de Kalundja, ville de Baraka dans le territoire de Fizi en province du Sud-Kivu.

Selon Muzuhuke Zaiko Djuma commissaire supérieur de la police nationale congolaise dans le territoire de Fizi et de qui nous détenons cette information, c’était aux environs de 16heures que quatre bandits armés ont fait incursion dans le poste de la Police de Circulation Routière à Baraka. Il souligne que sans tarder, ces hors la loi ont tiré à bout portant sur deux policiers commis à la garde. Tous deux touchés par balles ont été rapidement conduits à l’hôpital de Baraka, dont l’une d’entre eux est partie rendre l’âme à l’hôpital, car touchée par des balles au niveau de la poitrine.

Le colonel Zaiko Djuma que ce poste de contrôle de la PCR dans la ville de Baraka est devenu une cible des bandits armés, précisant que le cas de ce vendredi vient s’ajouter aux deux autres qui ont été exécutés la fois dernière par d’autres bandits armés non identifiés.

Cette énième attaque du poste de contrôle de la Police de Circulation Routière dans la ville de Baraka est largement condamnée par les forces vives et acteurs de la société civile des milieux.
Tour à tour, Jacques Abugulu de la nouvelle Société Civile Congolaise et le communicateur de la Nouvelle Dynamique de la Société Civile Congolaise de Baraka Djodjo Chakubuta appellent également la population de Baraka à collaborer avec les services de sécurité, afin d’aider les agents de la sécurité à trouver ces inciviques pour qu’ils répondent de leurs actes, mais aussi pour que cette partie du territoire de Fizi soit en bonne sécurité.

Charles KB

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Résoudre : *
30 + 22 =