RDC- Sankuru : Deux marches parallèles en vue ce samedi

RDC- Sankuru : Deux marches parallèles en vue ce samedi
Listen to this article

Le samedi 04 janvier 2020 s’annonce bien mal dans la province du Sankuru. Deux marches sont en vue, notamment celle des pro- Mukumadi et l’autre des anti- Mukumadi.

Les pro- Mukumadi entendent marcher dans les rues et avenues de Lodja et d’autres territoires pour soutenir le gouverneur du Sankuru tandis que ses détracteurs ( les anti- Mukumadi) promettent à leur tour une contre marche le même jour pour manifester leur désapprobation au chef de l’exécutif provincial.

Le Gouverneur Joseph Stéphane Mukumadi a été déchu par la majorité des élus provinciaux pour n’avoir pas présenté dans le délai son programme d’actions à l’Assemblée provinciale comme le souhaitait les députés du Sankuru. Alors que ces derniers l’attendaient, le numéro 1 de province traînait encore à Kinshasa.

Le climat est tendu dans la province depuis plusieurs mois. Les deux institutions ( assemblée provinciale et gouvernement) vivent en chien défaillance. Si les forces de l’ordre ne s’y prennent pas bien le jour de cette double marche, le pire serait enregistré.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.