Kasaï oriental : Les agents MIBA en marathon de prière devant le gouvernorat

Kasaï oriental : Les agents MIBA en marathon de prière devant le gouvernorat
Listen to this article

Les agents de la Minière de Bakwanga (MIBA) ont organisé un sit-in qui s’est vite transformé en marathon de prière devant le gouvernorat de province ce jeudi 02 janvier 2020.

L’un d’entre eux, prend la commande et dirige l’intercession, après quelques minutes des chants entonnés pour réclamer l’intervention du ciel dans leur dossier. Certains assis à même le sol, les autres debout, une église circonstanciée est créée devant l’Office du gouverneur Jean Maweja. Les agents MIBA plongés dans le calvaire depuis des années, restent tout de même optimistes et croient en un miracle de Dieu pour les sortir de cette Impasse. C’est ce qui justifie même leur action de ce jeudi.

Selon l’un d’eux qui s’est confié à coulisses.net, ils sont venus réclamer l’implication du gouverneur de province dans la paie de leur salaire. Ils accusent plusieurs mois d’arriérés. Depuis que BGM saint Louis a payé un nombre réduit des agents pour le mois de septembre dernier, la situation est restée inchangée. Rien ne se dit. Ils n’ont ni promesse, ni déclaration de leur hiérarchie pour la suite de leur survie.

Signalons qu’avant de venir au gouvernorat, ils ont commencé par un sit-in de quelques heures devant la direction générale de la MIBA. Cette action est la suite logique de ce qu’ils ont entamé le lundi 30 et le mardi 31 décembre 2019.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.