RDC: Sama Lukonde rassure que l’organisation des élections n’est pas tenue par le résultat du recensement

RDC: Sama Lukonde rassure que l’organisation des élections n’est pas tenue par le résultat du recensement
Listen to this article

Le Premier ministre Sama Lukonde Kyenge est revenu pour répondre aux questions qui lui étaient posées par les députés nationaux sur son projet des lois de finance 2022.

Réagissant à une question sur le processus électoral et la montant y alloué dans le cadre de l’exercice 2022, le chef du gouvernement a rassuré que les délais constitutionnels par rapport à l’organisation des élections seront respectés. Il souligne que le nouveau budget prévoit 500 milliards CDF. Cette somme permettra, selon lui, de couvrir les charges y relatives.

Pour le moment, Sama Lukonde dit attendre du nouveau bureau de la Commission électorale nationale indépendante un plan concret qui va démarrer les premières opérations électorales. Rebondissant sur la question du recensement, le Premier ministre déclare que l’organisation des élections n’est pas tenue par le résultat du recensement.

A noter que les députés nationaux ont déclaré recevable ce projet de loi de finances 2022 évalué à 20 682,6 milliards de Francs congolais (CDF), soit 10 milliards USD dont les recettes doivent être mobilisées.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.