RDC-Russie : la communauté estudiantine congolaise consacre une semaine à la commémoration de Patrice Lumumba à Moscou

RDC-Russie : la communauté estudiantine congolaise consacre une semaine à la commémoration de Patrice Lumumba à Moscou
Listen to this article

Une semaine commémorative en l’honneur de Patrice Lumumba a été organisée à Moscou en Russie, par l’Université de l’Amitié des Peuples, en collaboration avec la communauté estudiantine congolaise, en marge du 62ème anniversaire de la mort du héros national congolais.

Le 17 janvier est la journée consacrée à la commémoration de Patrice Emery Lumumba comme héros national. A Moscou, les étudiants congolais ont consacré une semaine à l’honneur du tout Premier ministre de la République démocratique du Congo. Ils n’ont pas voulu déroger à la tradition et ont décidé de le célébrer à leur manière. Cette initiative est soutenue par l’Université de l’Amitié des Peuples basée à Moscou.

« Comme chaque année, la tradition a été respectée, avec l’organisation de cette cérémonie qui a culminé avec le dépôt des gerbes de fleurs devant le monument de notre héros national », a déclaré une source de l’ambassade de la République démocratique du Congo auprès de la Fédération de Russie.

Dans son mot de circonstance, l’ambassadeur congolais à Moscou, Ivan Vangu Ngimbi a mis l’accent sur les conditions tragiques de la disparition de Patrice Émery Lumumba ainsi que le modèle que représente ce dernier pour la jeunesse africaine en général, et congolaise en particulier, en termes de valeurs de patriotisme, de nationalisme, de panafricanisme ainsi que son dévouement à la cause de la communauté ».

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.