RDC : Ronsard Malonda, le mal aimé de la CENI, réveille les démons des marches

RDC : Ronsard Malonda, le mal aimé de la CENI, réveille les démons des marches
Listen to this article

La désignation de Ronsard Malonda comme futur remplaçant de Corneille Nangaa à la tête de la CENI, a suscité des remous dans toutes les officines tant politiques que celles de la société civile congolaise. L’homme étant le mal accueilli, mieux, le mal aimé, a réveillé tous les démons des contestations, protestations, revendications, ras-le-bol, mécontentements et que savons-nous encore, connus sous l’ancien régime de Joseph Kabila Kabange.

De Kinshasa la capitale, au Kasaï oriental, en passant par le Kasaï central et le Haut-Katanga, les religieux, les politiques et d’autres acteurs de la société civile disent N.O.N à cette personnalité qui n’est pas loin d’avoir la robe d’un individu déclaré « personna non grata » pour diriger la centrale électorale.

Tous, commun un seul, ont pris la ferme résolution d’organiser une marche le 09 et le 13 juillet prochain pour contester la candidature de Ronsard Malonda. Cette marche, à en croire plusieurs observateurs, est la ferme volonté d’un peuple qui reste désormais uni pour une seule cause: mettre hors d’état de nuire, quelqu’un de peu de confiance, sensé diriger l’institution organisatrice des élections en RDC.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.