RDC: Révélations sur l’interpellation du ministre Biando par l’ANR

RDC: Révélations sur l’interpellation du ministre Biando par l’ANR
Listen to this article

Le ministre de la solidarité humanitaire Bernard Biando a été interpellé par l’Agence Nationale des Renseignements ANR le jeudi dans la soirée
août 16, 2019.

En vue de venir en aide aux déplacés internes victimes de l’insécurité provoquée par les groupes armés à Minembwe dans le territoire de Fizi dans la province du Sud-Kivu, le président de la République Félix Tshisekedi a fait débloquer plus 555 milles dollars américains

C’est le ministre Bernard Biando qui a été chargé de gérer ces fonds. Malencontreusement, l’homme d’État en a fait usage abusif.

Le ministre Bernard aurait fait transiter cette bagatelle somme, de son gré, dans un bureau de change à partir de Kinshasa avant que l’argent ne se volatilise.
Le complice de ce coup macabre, le propriétaire de la maison de change serait déjà détenu pendant que le ministre criminel financier répond devant la justice, après son interpellation par les services de renseignements.

Le détournement des fonds publics dans les institutions de l’État a élu domicile en RDC. Plusieurs cas passeraient inaperçus mais celui-ci a fini par être mis à découvert.

Qu’adviendra-t-il au ministre Biando? Combien d’autres ministres sont des coupables cachés non encore démantelés ?

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.