RDC- retraite de l’UDPS : Kabund croit à un changement à l’issue des assises

RDC- retraite de l’UDPS : Kabund croit à un changement à l’issue des assises
Listen to this article

Le président ad interim de l’UDPS Jean-Marc Kabund a, dans son discours d’ouverture de la retraite politique de son parti, indiqué qu’il sera question d’évaluer la marche du parti dans les institutions.

Kabund a Kabund avoue que son parti entend aussi
 » jauger son degré de vigilance( Ndlr: de l’UDPS) en ce qui concerne le fonctionnement de toutes les instituions et va se projeter vers l’avenir ».

Jean-Marc Kabund précise que ce genre de rencontre sera régulier car il est indispensable, surtout que le peuple attend beaucoup de l’UDPS.

 » Le peuple qui a placé sa confiance en nous attend des changements immédiats dans tous les secteurs de la vie. Il faut analyser comment y parvenir en prenant compte des contraintes et des obstacles éventuels », a-t-il déclaré dans son discours.

Le numéro 1 du parti présidentiel a affirmé qu’au cours de cette retraite, il sera évalué sans complaisance les actions du partenaire de CACH, le FCC. Le parti cher à Étienne Tshisekedi va aussi identifier les défis, relever les contraintes, envisager et anticiper les probables comportements « que pourraient afficher à l’avenir nos partenaires, analyser le pourquoi de leur attitude actuelle ».

A l’en croire, la donne va surement changer à l’issue de ces trois jours.

 » Je reste convaincu qu’au sortir de cette retraite, plus rien ne sera comme avant » a-t-il précisé.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.