Kasaï oriental-Affaire saisine des maïs : Le député Bida Lufuluabu appelle l’exécutif provincial à arrêter le propriétaire du camion saisi

Kasaï oriental-Affaire saisine des maïs : Le député Bida Lufuluabu appelle l’exécutif provincial à arrêter le propriétaire du camion saisi
Listen to this article

Le député provincial, Bida Lufuluabu Ntambua, appelle le gouvernement provincial à démanteler le responsable du camion saisi à l’état-major de la police avec des maïs et à mettre la main sur lui.

L’élu de Miabi l’a dit ce mardi 28 janvier 2020 à la presse. Il dit avoir effectué aujourd’hui une descente « sur terrain » avec tous ses « collègues députés provinciaux pour enquêter sur la question des maïs, du côté Bakwadianga dans le dépôt du compatriote Kabongo Ali ».

 » Nous avons trouvé des gens venus avec un véhicule. Ils ont acheté une grande quantité de maïs à amener dans une destination que nous ne savons pas. C’est pourquoi nous sommes venus ici pour informer la gouverneure qui est exécutif, pour qu’elle fasse son travail de nous donner celui qui était venu acheter les maïs. Pourquoi était-il venu acheter ces maïs ? Pour amener où ? Parce que les maïs ne peuvent pas quitter la ville vers Mwene ditu », a-t-il déclaré.

Selon les informations recueillies sur place,  » certains disent qu’on amène ça à Mwene ditu, les autres disent qu’on amène ça à Lukalaba. Les autres encore disent que c’est pour les prisonniers. D’autres langues avouent que c’est pour les orphelins et les veuves », a-t-il regretté.

Bida Lufuluabu appelle aussi l’exécutif provincial à cultiver pour favoriser la baisse de prix des produits de première nécessité,  » pour que le peuple mange et se réjouisse du pouvoir de Félix Antoine Tshisekedi ».

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.