RDC: Les députés et sénateurs de Lomami plaident pour des projets structurants dans leur province

RDC: Les députés et sénateurs de Lomami plaident pour des projets structurants dans leur province
Listen to this article

Le caucus de députés et sénateurs de la province de Lomami a porté à la connaissance du le premier ministre, Ilunga Ilunkamba les problèmes de leur province ce lundi 27 janvier.

Conduite par le sénateur Hyppolyte Mutombo Mbwebwe, cette délégation a demandé au chef du gouvernement d’exécuter des projets structurants à court terme, notamment la réhabilitation de la nationale numéro 1 sur le tronçon Mwene Ditu – Kabinda, l’axe routier Mbuji-Mayi-Kabinda jusqu’à Luputa.

Ces élus de Lomami ont aussi plaidé pour l’obtention des tracteurs pour stimuler la production locale des denrées alimentaires de première nécessité, la lutte contre les criquets qui déciment les cultures dans le Territoire de Lubao, l’implantation d’une cimenterie dans la province de Lomami pour impacter sur la construction des infrastructures, les écoles, les centres de santé, l’aéroport de Kabinda, le stade et surtout les centrales hydroélectriques.

Au sortir de l’audience, le sénateur Hyppolyte Mutombo Mbwebwe, au nom du Groupe politique provincial de Lomami se dit très satisfait des engagements pris par le Premier Ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba, dans tous ces secteurs.

Pour lui, cela va booster le développement de leur province.
Le chef du gouvernement central a promis d’associer les membres dudit à une autre séance de travail qui se tiendra cette fois-là avec les Ministres sectoriels concernés pour des solutions rapides et durables.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.