RDC: Réponse du berger à la bergère, le PPRD met en garde l’UDPS contre les menaces

RDC: Réponse du berger à la bergère, le PPRD met en garde l’UDPS contre les menaces
Listen to this article

Les déclarations du secrétaire général de l’UDPS Augustin Kabuya le mardi 10 novembre n’ont pas laissé indifférent le Parti du Peuple pour la reconstruction et la Démocratie (PPRD). Le parti cher à Joseph Kabila a mis en garde contre les menaces proférées par le numéro deux du parti présidentiel.

Alors que Augustin Kabuya a mis en garde les membres du FCC contre un présumé complot du ministre des finances qui bloque, la paie des forces de sécurité et des fonctionnaires afin de les opposer au président de la République, le PPRD estime sur son compte twitter que « Augustin Kabuya fait des déclarations n’allant pas dans le sens de la préservation de la paix sociale, c’est du populisme! Proférer des menaces sur l’intégrité physique du Ministre des finances, Sele Yalaghuli est punissable par la loi ».

Le secrétaire général de l’UDPS a menacé d’exil les membres de la famille politique de Joseph Kabila. « Aujourd’hui vous vous organisez avec le ministre des finances pour ne pas sortir l’argent afin de dresser l’armée, la police et les fonctionnaires contre le chef de l’Etat. Comme ils ont essayé, nous sommes prêts pour répondre et certains d’eux vont prendre le chemin d’exil. Nous, nous n’allons pas nous laisser faire », avait-il menacé au cours du meeting au siège du parti.

Clam

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.