RDC: Dr. Eteni Longondo en mission dans le grand Equateur

RDC: Dr. Eteni Longondo en mission dans le grand Equateur
Listen to this article

Le ministre de la santé, Dr Eteni Longondo, s’est rendu dans la ville de Boende, chef-lieu de la province de Tshuapa, depuis le lundi 9 novembre 2020.

Le ministre de la santé supervise la campagne de distribution des moustiquaires imprégnées d’insecticide à longue durée (MILD) et va coordonner les derniers efforts avant la déclaration de la fin de l’épidémie d’Ebola à l’Équateur. Sa mission durera huit jours dans l’ancienne province du grand Équateur.

Selon les statistiques fournies par l’organisation Médecins Sans Frontières (MSF), le paludisme est à la base de 13.000 décès en 2019, sur plus de 21 millions de cas dans le pays.

Ce rapport indique également que les enfants de moins de cinq ans sont le plus affectés par le paludisme. Les zones rurales étant le plus touchées, en raison de l’insécurité et des difficultés à accéder aux structures de santé.

Pour ce qui est d’Ebola, les données rapportées au 8 novembre 2020 indiquent qu’aucun nouveau cas d’Ebola n’est confirmé depuis le 28 septembre 2020, soit 41 jours d’affilée, selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS RDC).

Le ministre de la santé, Dr Eteni Longondo, a promis à la population locale que la fin de l’épidémie d’Ebola ne serait plus qu’une question de quelques jours.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.