RDC: Quand Ngoy Mulunda s’en prend à l’évêque Pascal Mukuna

RDC: Quand Ngoy Mulunda s’en prend à l’évêque Pascal Mukuna
Listen to this article

Pasteur Daniel Ngoyi Mulunda Nyanga, a réagi aux récentes prises de position de l’évêque Pascal Mukuna, responsable de l’Assemblée Chrétienne de Kinshasa (ACK).

Dans son tweet, l’ancien président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) critique ce que Pascal Mukuna appelle « mouvement pour l’éveil patriotique ».

“Ce que fait Pascal Mukuna n’est ni éveil patriotique, ni prophétique mais une mobilisation tribalo-Kasaienne basée sur la haine, la jalousie et l’ingratitude. Il doit savoir qu’il a allumé un feu qui ne sera éteint que par un autre feu”, a-t-il écrit sur son compte Twitter.

Pour Ngoy Mulunda, Pascal Mukuna qui a allumé un feu qui ne peut être éteint que par un autre feu, oublie que ” Felix Tshisekedi est le Président de tous les congolais, c’est pourquoi, nous avons voté pour lui, et que la RDC appartient à tous les congolais, si non on l’appellerait République Fédérale du Kasaï. Quel tribalisme honteux “, a-t-il décrié.


A noter que l’évêque Pascal Mukuna allié à Franck Diongo, président du MLP et Jean Claude Katende de l’ASADHO ont lancé le mouvement de l’éveil patriotique dont l’objectif est la rupture de l’alliance entre le Cap pour le Changement(CACH) et le Front Commun pour le Congo(FCC).

Dans ses prises de position, Pascal Mukuna dénonce depuis un certain temps le FCC qu’il accuse de bloquer l’action de Félix Tshisekedi d’où il faut selon lui la rupture entre Joseph Kabila et Félix Tshisekedi.
Cet engagement lui a valu d’être interpellé dernièrement par le le Conseil national de sécurité.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.