RDC: Présidium de Lamuka, les Travaux s’ouvrent ce lundi à Lubumbashi
c’est ce lundi 29 juillet 2019 que que s’ouvrent à Lubumbashi les travaux du présidium de Lamuka, plate forme politique secouée ces derniers jours par le départ massif de ses membres.
La tenue de ce rendez-vous politique est confirmée ce lundi matin à coulisses.net par Chérubin Okende porte parole de Moïse Katumbi coordonnateur en fonction de Lamuka.
Ève Bazaiba Masudi, Secrétaire Générale du Mouvement de Libération du Congo, a de son côté confirmé la présence de son président, l »ex Sénateur Jean-pierre Bemba.
Il sera question au cours de cette réunion d’évaluer la situation politique et de discuter du calendrier des activités de Lamuka.
Ces travaux se tiennent dans un contexte tendu où les violons ne s’accordent pas entre les lieutenants de Moïse Katumbi et ceux de Martin Fayulu quant à la position à adopter face à l’actuel pouvoir de Felix Antoine Tshisekedi.
En outre cette réunion du présidium de Lamuka est la première, depuis que Antipas Mbusa Nyamwisi et Fredy Matungulu se sont rangés derrière Felix Tshisekedi laissant seuls, Moïse Katumbi, Jean-pierre Bemba , Adolphe Muzito et Martin Fayulu.
Pour rappel, cette réunion a d’abord été initialement annoncée pour le 20 juillet, puis reportée du 24 au 26 juillet à Lubumbashi avant d’être finalement maintenue pour ce lundi 29 juillet 2019.
Jean Baptiste kabeya/ Coulisses.net