RDC: première prise de parole du député Florent Ndala Ngandu à la tribune de l’Assemblée nationale

RDC: première prise de parole du député Florent Ndala Ngandu à la tribune de l’Assemblée nationale
Listen to this article

Élu le 20 décembre 2023 aux côtés de ses collègues de la province du Kasaï oriental, le député national Florent Ndala Ngandu a pris pour la première fois, la parole du haut de la tribune de la chambre basse du Parlement, lundi 12 février 2024. C’était à l’occasion de la validation des pouvoirs des élus nationaux, au cours de la plénière présidée par le doyen, Christophe Mboso. 

Florent Ndala a eu le privilège d’être désigné Secrétaire rapporteur de la Commission spéciale « Kasaï oriental », chargée d’examiner les dossiers des élus de la province du Maniema, et d’en vérifier la conformité, en vue de la validation de leur mandat par la plénière. 

Le choix porté sur maître Ndala Ngandu n’est pas un hasard. La fertilité de son cerveau, le fait pour lui d’avoir le verbe facile et surtout sa position de benjamin du bureau de la Commission spéciale y sont pour beaucoup.

C’est en effet lui, qui a pris parole, après la brève introduction du président de la Commission, pour livrer le conclusions de leur travail. Il a ensuite, procédé à l’appel nominale de tous les élus concernés, dont le mandat a été validé. 

L’élu de Mbujimayi a donné l’impression d’un habitué de l’hémicycle. La population du Kasaï oriental qui a suivi la retransmission de cette plénière, ne s’est pas empêchée de croire en ce jeune, comme son représentant valable à la chambre basse du Parlement.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.