RDC: Augustin Kabuya fixe l’opinion sur sa mission d’identification de la majorité parlementaire

RDC:  Augustin Kabuya fixe l’opinion sur sa mission d’identification de la majorité parlementaire
Listen to this article

L’informateur nommé par le Chef de l’État en vue d’identifier la majorité parlementaire, a animé sa première conférence de presse ce jeudi 15 fevrier à l’hôtel Hilton. Augustin Kabuya Tshilumba a, devant les hommes des médias nationaux et internationaux, expliqué sa mission et les modalités de travail.

Après avoir remercié le Président de la République pour la confiance lui placée, en le nommant informateur, le Secrétaire général de l’UDPS parti au pouvoir et unique parti ayant realisé un grand nombre d’élus, a fait savoir que tous ceux qui voudront faire partie de la majorité parlementaire, seront tenus de signer un acte d’engagement.

« Les membres de la coalition majoritaire devront signer des actes d’engagement collectif pour les partis et regroupements concernés et individuels, à la majorité parlementaire. A cet effet, les partis et regroupements participant ne devront agir que par les personnes ayant qualité à les engager », a-t-il fait savoir.

Dans cette mission délicate, Augustin Kabuya sera accompagné d’un pannel d’experts dans les plénières et en dehors de celles-ci. L’informateur devra aussi envoyer des invitations aux partis et regroupements politiques, aux personnalités suivant l’agenda établi.

À l’issue de ce travail qui durera un mois renouvelable une fois, l’informateur remettra le rapport final au Chef de l’État, et une grande coalition naîtra d’une large majorité parlementaire.

Marc Valentin KALCIND

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.