RDC: plusieurs hommes politiques attristés par le décès de Thomas Lokondo

RDC: plusieurs hommes politiques attristés par le décès de Thomas Lokondo
Listen to this article

Le décès de Thomas Lokondo ne laisse personne indifférent. Quelques hommes politiques Congolais n’ont pas manqué de montrer leur compassion. Sur Twitter, plusieurs messages ont été publiés pour saluer la mémoire de l’illustre disparu.

Claude André Lubaya voit en Lokondo un homme merveilleux et intelligent.

« Il s’appelait Henry Thomas Lokondo, il était bon et merveilleux, intelligent et fort. Nous aurons le temps de lui rendre hommage », regrette Claudel-André Lubaya.

Pour Eve Bazaiba, Thomas Lokondo était un parlementaire hors pair.

« Grosse tristesse et grosse perte pr le pays. L’honorable Henri Thomas Lokondo était un parlementaire hors pair, une fine intelligence et un homme d’Etat. Au sénat et à l’Assemblée Nationale, il demeure un modèle d’abnégation et de sacrifice pr la cause du pays. Repos éternel HTL.»

Pour sa part, Delly Sesanga qui a connu Henri-Thomas Lokondo comme collègue député, et avec qui il a également servi dans le Groupe de 13 personnalités, voit en lui un travailleur acharné.

« La République est en deuil avec la disparition de Henri-Thomas Lokondo. La liberté a perdu un grand défenseur, l’Assemblée nationale, un de ses meilleurs représentants, notre démocratie, une de ses voix intelligentes. Le G13 perd un de ses artisans, force de proposition et travailleur acharné. Paix à son âme », écrit le député national Delly Sesanga.

De son côté, Jeanine Mabund considère Henri Thomas Lokondo comme un expert brillant.

« J’ai appris avec tristesse le décès de mon aîné, l’honorable Henri-Thomas Lokondo. Un esprit brillant, à l’expertise avérée. Nous regrettons le départ d’un homme d’État et d’un digne fils de la Nation. Repose en paix Doyen », affirme-t-elle sur son compte Twitter.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.