RDC : Pétitions contre le bureau Thambwe Mwamba, « ce n’est pas un acharnement »(Auguy Ilunga)

RDC : Pétitions contre le bureau Thambwe Mwamba, « ce n’est pas un acharnement »(Auguy Ilunga)
Listen to this article

Le sénateur Auguy Ilunga Tshivuila, élu du Kasaï oriental a réagi ce vendredi 5 février aux propos de ceux qui estiment que l’union sacrée s’acharne contre le bureau du sénat autrefois dirigé par Alexis Thambwe Mwamba. Pour lui, c’est un jeu démocratique et les griefs portés à charge de membres de ce bureau sont graves.

« Les pétitions initiées(…) ont visé la déchéance de six membres du bureau du sénat car les griefs portés à leur charge, sont tellement graves qu’il fallait nécessairement obtenir le départ du bureau Thambwe, à fin de permettre à la chambre haute du parlement d’évoluer en parfaite harmonie avec les autres institutions et particulièrement s’assurer une gestion interne pacifique et respectable, recommandée par les honorables sénateurs qui doivent à tout prix recouvrer leur sérénité. Ce n’est pas un acharnement contre ce bureau, mais un jeu démocratique qui s’impose contre la faillite de gestion et cela restera à jamais gravée dans les annales de la République Démocratique du Congo », a-t-il déclaré à Top Congo.

Notons que c’est le jeudi 4 février que le sénat a mis en place un bureau d’âge en remplacement de celui dirigé avant par Alexis Thambwe Mwamba qui a lui-même rendu le tablier. Ce vendredi, d’autres membres du bureau ont démissionné avant l’examen et le vote de leurs pétitions, à l’exception du premier vice-président du bureau, Samy Badibanga Ntita.

Christelle K.

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.