RDC: Pascal Mukuna dit recevoir des menaces depuis sa cellule

RDC: Pascal Mukuna dit recevoir des menaces depuis sa cellule
Pasteur Pascal Mukuna le 03/04/2013 au stade de martyrs à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Listen to this article

L’audience de l’affaire Ministère public (MP) contre Pascal Mukuna est fixée au 29 mai 2020 devant le TGI/Kalamu, selon Jean Claude Katende, président de l’ASADHO et numéro 2 du mouvement Éveil patriotique.

Pascal Mukuna est accusé pour viol, rétention illicite des documents et menaces de mort à l’encontre de Mimie Tshibola, veuve de son ancien collaborateur.

Mais dans l’entretemps, Pascal Mukuna dit recevoir des menaces de mort, depuis sa cellule, par des hommes non autrement identifiés.

Mercredi 20 mai 2020, le responsable de l’Assemblée chrétienne de Kinshasa (ACK) et de l’Éveil patriotique a été admis à l’hôpital de la prison centrale de Makala, puis ramené le soir dans sa cellule.

Pascal Mukuna a été transféré, le jeudi 14 mai 2020 matin, à la prison centrale de Makala, après avoir passé une nuit au cachot du Parquet près la Cour d’appel Kinshasa/Gombe.

Une autre plainte contre lui a été déposée par les petits fils de Mzee Kabila pour avoir dit, au cours d’une émission, connaître les vrais assassins de leur grand-père.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.