RDC: pas même 10 ans dans l’opposition, les proches de Kabila « sont rentrés dans la forêt pour prendre des armes», dixit Augustin Kabuya

RDC: pas même 10 ans dans l’opposition, les proches de Kabila « sont rentrés dans la forêt pour prendre des armes», dixit Augustin Kabuya
Listen to this article

Les membres de la famille politique de l’ancien Président Joseph Kabila n’ont pas su tenir dans l’opposition comparativement à l’UDPS qui a passé 37 ans dans une opposition non armée. Le Secrétaire général du parti présidentiel, Augustin Kabuya Tshilumba l’a affirmé mardi 9 avril au cours de la matinée politique animée au siège du parti.

Le patron de l’administration de l’UDPS a réaffirmé que Joseph Kabila serait en train d’oeuvrer dnas l’ombre pour compte du mouvement politico-militaire Alliance Fleuve Congo (AFC) de l’ancien président de la CENI Corneille Nangaa et d’autres membres du M23.

« Posez la question à ceux qui étaient au pouvoir avant nous ils vous diront, endurer dans la souffrance de l’opposition ce n’est pas donné à tout le monde, pas même 10 ans ils sont rentrés dans la forêt pour prendre des armes. Lorsque je vous disais que l’affaire Nangaa c’est Kabila qui est derrière, les gens ont murmuré pour dire que Kabuya a saboté le travail réalisé par le Chef de l’État et dédouané Paul Kagame, c’est quel raisonnement ? », a dit Augustin Kabuya.

Il y a peu, plusieurs caciques du FCC de Joseph Kabila ont rejoint le mouvement rebelle de Corneille Nangaa. L’AFC opère de connivence avec les terroristes du M23 dans la partie Est de la RDC. Soutenus par le régime de Kigali sous la Coupe de Paul Kagame, ces terroristes envisagent prendre le pouvoir par les armes.

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.