Kasaï oriental: le ministre provincial de l’intérieur Ananias Muzadi Kankonde désigné Gouverneur intérimaire

Kasaï oriental: le ministre provincial de l’intérieur Ananias Muzadi Kankonde  désigné Gouverneur intérimaire
Listen to this article

La province du Kasaï oriental a un nouveau gouverneur intérimaire. Ananias Muzadi Kankonde, ministre provincial de l’intérieur, Sécurité et Affaires Coutumières, a été désigné et confirmé à ce poste mardi 09 avril par le vice-Premier ministre, ministre de l’intérieur, en remplacement de Julie Kalenga Kabongo élue députée provinciale et par conséquent frappée d’incompatibilité.

C’est Jean-Robert Tshimanga Musungayi, Secrétaire général à la vice-primature de l’intérieur qui a annoncé la nouvelle au cours du conseil de sécurité élargi qu’il a présidé à l’attention des membres du Conseil de sécurité et ceux du gouvernement provincial dans la salle des réunions du gouvernorat de province.

« Le vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur, Peter Kazadi Kankonde a confié l’intérim au ministre provincial de l’intérieur à la suite de la démission de Madame le vice-gouverneur qui assumait l’intérim du Gouverneur pendant tout ce temps pour s’occuper essentiellement de son mandat électif au niveau de l’Assemblée provinciale… Nous avons donné beaucoup de conseils pour que, pendant cette période d’intérim que la situation reste calme et que la sécurité des personnes puisse être privilégiée, pour que la province accueille les élections du nouveau Gouverneur et du nouveau vice-gouverneur dans la paix et dans la joie » a fait savoir le SG de l’intérieur.

Ananias Muzadi va assurer les affaires courantes jusqu’à l’élection et l’entrée en fonction de nouveaux Gouverneur et vice-gouverneur du Kasaï oriental.

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.