RDC: Oly Ilunga appelé à faire lumière sur 4.5 millions de dollars alloués à la lutte contre Ebola

RDC: Oly Ilunga appelé à faire lumière sur 4.5 millions de dollars alloués à la lutte contre Ebola

L’ancien ministre de la santé publique, Oly Ilunga doit justifier l’utilisation d’un montant de 4.5 millions de dollars américains déboursés par le gouvernement pour combattre l’épidémie d’Ebola, c’est ce que renseignent la police judiciaire.

Faux, rétorque sa défense qui avance plutôt un montant de 2.4 millions de dollars américains reçus en une année et mis à la disposition du ministère de la santé publique pour contribuer à la lutte contre Ebola dans l’Est du pays.

Que la police parle de 4.5 millions de dollars américains ou que sa défense évoque un autre montant de 2.4 dollars américains, la vérité ce que l’opinion publique a besoin d’être éclairée sur l’utilisation de l’argent du trésor public alloué à la riposte de Ebola. Et même alors, plusieurs interrogations peuvent être soulevées à ce stade de cette affaire. Où est parti cet argent ? En a-t-on fait des business ? Si oui, comment expliquer ce geste posé face à une épidémie qui a décimé et qui décime encore des pauvres congolais (2000)? Avec un coeur de chair ou un coeur de pierre pour arriver à agir ainsi ?

L’ex-ministre de la santé publique Oly Ilunga est depuis le matin de samedi 14 septembre placé en garde à vue pour avoir tenté de s’en fuir vers le Congo-Brazzaville.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.