RDC : vital Kamerhe poussé à la démission

RDC : vital Kamerhe poussé à la démission
Listen to this article

L’affaire 15 millions de dollars américains bouscule encore et toujours le directeur du cabinet de Tshisekedi qui est finalement appelé à démissionner.

Depuis le matin de ce dimanche 15 septembre, Vital Kamerhe est poussé à la démission de son poste du directeur de cabinet du président de la république par le collectif des avocats d’Étienne Félix Tshisekedi.

Ce collectif est sorti de son silence parce que, indique Maître Gaston Mukuna, membre de ce collectif, cette affaire risque de salir l’image du président lui qui s’était donné comme mission principale la lutte contre la corruption. De surcroît, le collectif des avocats de Félix Antoine Tshisekedi dit sa détermination à ne pas faire plaisir à qui que ça soit qui se retrouve trempé dans un sal dossier.

« Nous, collectif des avocats de Fatshi, nous ne pouvons pas demeurer silencieux dans ce pays. Il ne faut pas que ce que nous avons condamné et reproché pendant les régimes passés soit aujourd’hui accepté tout simplement parce que nous voulons faire plaisir à certains visages » déclare-t-il.

C’est au nom du peuple congolais que ce collectif dit réclamée cette démission de l’allie principal du président Tshisekedi en attendant que l’affaire soit clôturée.

Pendant ce temps, le porte-parole de Tshisekedi Yasonga Mwema Yamba Yamba indique noir sur blanc que Vital Kamerhe bénéficie encore de la confiance du président Fatshi.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.