RDC: « notre Héros national Lumumba a payé de sa vie le projet de balkanisation de notre pays » Martin Fayulu.

RDC: « notre Héros national Lumumba a payé de sa vie le projet de balkanisation de notre pays » Martin Fayulu.
Listen to this article

Le président de ECIDE Martin Fayulu a indiqué ce vendredi 17 janvier que la marche organisée par LAMUKA l’a été pour dire non à la balkanisation et se rappeler que Patrice Emery Lumumba a payé de sa vie pour cette cause.

« À travers cette marche du 17 janvier 2020, le but est simplement dire à tous les Congolais que notre Héros national Lumumba a payé de sa vie le projet de balkanisation de notre pays » indique le candidat malheureux à la présidentielle.

Pour lui, une manière de se rappeler de 59 ans de l’assassinat de Patrice Emery Lumumba, est de marcher et déposer la gerbe de fleurs.

« Il fallait le remercier, déposer une gerbe de fleurs et marcher pour montrer que nous sommes en deuil par rapport à ce qui passe à Beni et à l’Est de notre pays », soutient-il.

Fayulu Madidi qui jure par l’unité des congolais, estime que ces derniers n’accepterons pas qu’on parle de balkanisation.

« nous n’accepterons pas qu’on tue les Congolais. Les Congolais n’accepteront pas qu’on parle de la balkanisation de ce pays. Nous sommes Congolais et nous resterons Congolais unis dans ce pays de Kimbangu et de Lumumba », a-t-il ajouté.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.