RDC/Nord-Kivu: Deux morts et un blessé, bilan de la fusillade du vendredi

RDC/Nord-Kivu: Deux morts et un blessé, bilan de la fusillade du vendredi
Listen to this article

La soirée de Vendredi 13 novembre 2020, des bandits porteurs d’armes ont fait irruption sur avenue Des Techniciens, au quartier Katoyi, en commune de Karisimbi, ville de Goma.

Aussitôt sur place, ces malfrats ont tiré sur trois personnes, parmi lesquelles une est morte sur-le-champ, et deux autres ont été blessées et dépêchées à l’hôpital, où l’autre ne s’en étant pas sortie, a également trouvé la mort. Ce qui porte donc le bilan à deux morts et un blessé, à en croire le chef de quartier, Bushu Bulenda, qui ajoute que des enquêtes sont à pied d’œuvre pour essayer de dénicher les auteurs.

Après le forfait, ces hors-la-loi ont tiré plusieurs balles en l’air en vue de se frayer la voie pour leur escampette, et ont réussi à s’en aller à moto, nous ont renseigné des habitants qui ont assisté à cette opération.

Des assassins encore venus à moto

Les assassinats qui sont entrain de se commettre actuellement en ville de Goma, sont toujours attribués à des hommes armés qui viennent à bord de motos. C’est le cas de ces mois d’octobre et de novembre, où plus de quatre personnes se sont fait abattre, le jour comme la nuit, par de bandit opérant avec de motos.

La question à ce sujet, a été posée au président de l’Association Nationale des Motards du Congo, ASNAMOC, en ville de Goma, Lebon Kisimira. Celui-ci éclaire l’opinion, que « les auteurs de tels actes ne sont nullement des taximen moto, ce sont plutôt de motards privés ».

La circulation d’armes à feu est actuellement intensément clandestine en ville de Goma. Pour la récente histoire, c’est le matin de vendredi qu’a été démasqué, au quartier Mabanga-Sud, un militaire d’unité Commando, qui s’impliquait dans les trafics d’armes et munitions.

ISSA Félix/Goma

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.