Kasaï oriental : L’UDPS ambitionne rafler tous les postes en 2023

Le nouveau comité fédéral de l’UDPS Mbujimayi qui est entré en fonction il y a peu, vise grand au scrutin général de 2023. C’est ce qu’a rapporté son président fédéral Jean-Paul Mbuebua ce samedi 14 Novembre à l’issue de la marche de soutien aux consultations présidentielles.

« La mission que nous avons comme parti politique dans cette fédération, c’est donner la victoire finale à l’UDPS à l’issue des élections de 2023. C’est-à-dire, l’UDPS comme parti politique dans cette fédération de Mbujimayi donnera cinq bourgmestres, cinq vice bourgmestres(Ndlr :bourgmestres adjoints), le gouverneur et le vice-gouverneur, des ministres provincipaux et tous les députés de l’UDPS, c’est-à-dire la victoire finale à donner à l’UDPS, voilà l’objectif de ce comité fédéral », a-t-il déclaré avec conviction.

Il a par ailleurs remercié toute la population Kasaïenne qui a communié avec l’UDPS et ses alliés dans cette marche dont la mobilisation était selon ses termes « totale ». Jean-Paul Mbuebua a surtout remercié les autorités du parti, en l’occurrence le secrétaire général Augustin Kabuya, qui a initié cette journée en guise de soutien aux consultations sur l’ensemble du pays.

Marc Valentin Kalcind

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Résoudre : *
23 − 1 =