Kasaï oriental : Marche de UDPS et alliés, une grande démonstration de force ( président UDPS)

Kasaï oriental : Marche de UDPS et alliés, une grande démonstration de force ( président UDPS)
Listen to this article

Le président fédéral de l’UDPS Mbujimayi Jean-Paul Mbuebua dit sa satisfaction pour l’organisation ce samedi 14 Novembre de la marche de soutien aux consultations présidentielles. A regard de l’engouement que cette manifestation a eu, Jean-Paul Mbuebua estime que c’est une grande démonstration de force en termes de mobilisation.

« La journée d’aujourd’hui la fédération de Mbujimayi a organisé une grande marche. Une grande démonstration de force qui consacre l’adhésion de toute la population Kasaïenne à l’union sacrée pour la nation », a-t-il déclaré à coulisses.net.

Pour lui, la participation à cette marche de tous les partis politiques, est une preuve matérielle de la volonté ferme de toute la population à soutenir l’Initiative du président de la République.

« J’ai parlé de l’adhésion massive de toute la population. La population est composée de tous les partis que vous avez vus. Des partis alliés qui nous ont accompagné dans cette marche. Ils ont décidé de participer à cette marche, en guise de soutien aussi à cette initiative du président de la République », a-t-il ajouté.

Notons que cette marche a été organisée sur l’ensemble du pays en respect au mot d’ordre du secrétaire général de l’UDPS Augustin Kabuya. A Mbujimayi, le point de départ choisi a été la permanence Mua luse. De là, ils se sont dirigés au rond point de l’étoile, avenue Inga jusqu’à la station Engen, avant de prendre le Boulevard Laurent Désiré Kabila pour chuter au gouvernorat de province où un mémorandum de soutien a été lu à l’intention du gouverneur ad-interim Lazare Tshipinda, ministre de l’intérieur et sécurité.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.