RDC: Mutombo Dikembe invite les ressortissants du Grand Kasaï à développer leur espace

RDC: Mutombo Dikembe invite les ressortissants du Grand Kasaï à développer leur espace
Listen to this article

A l’occasion d’une rencontre organisée par le chef de la Maison civile du Chef de l’Etat réunissant les personnalités issues de l’espace Grand Kasaï pour parler développement, Dikembe Mutombo n’a pas mâché ses mots pour interpeller les ressortissants du Kasaï à participer au développement de cette région. Cet événement a été également une occasion pour accueillir les nouveaux gouverneurs élus des Kasaï oriental, Kasaï central, Lomami et Sankuru.

L’ancien basketteur qui a été invité à prendre parole lors de ces assises a été direct dans ses propos. Il a estimé que les provinces du Kasaï ne peuvent pas seulement être construites par les hommes politiques, mais les hommes de bonne volonté pouvaient également améliorer le Kasaï.

« Il n’y a pas que les politiciens, il y a aussi des citoyens comme moi qui ne sont pas dans la politique mais qui veulent que le Kasaï de demain soit meilleur. Moi, Mutombo je ne suis pas né au Kasaï et je n’ai jamais vécu là-bas . Ma première fois je suis allé là-bas c’était pour construire une école parce que je sais là où mes sources viennent. Mes parents sont nés là-bas, y compris mes arrières grands pères», a indiqué Jacques Mutombo, dit Dikembe.

Il a profité de l’occasion pour lancer un appel à tous les compatriotes du Kasaï à construire chez eux. « Je demande à tous les ressortissants du Kasaï de penser à ce que Kennedy avait dit aux américains dans les années 60. Ne pensez pas seulement à ce que le Congo va faire pour vous mais pensez à ce que vous vous allez faire pour le Congo », a-t-il soutenu, ajoutant que les gouverneurs ne sont pas élus pour construire. « C’est à nous les citoyens d’aller construire au Kasaï », assuré l’ancien basketteur.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.