Kasaï oriental : le ministre provincial de la santé annonce la campagne de vaccination contre la rougeole dans les zones touchées

Kasaï oriental : le ministre provincial de la santé annonce la campagne de vaccination contre la rougeole dans les zones touchées
Listen to this article

Pour l’instant, 8 zones de santé sur les 19 que compte la province du Kasaï Oriental, sont touchées par l’épidémie de rougeole. Ce sont elles qui sont concernées par la campagne de vaccination. Le gouvernement provincial a pris des mesures de riposte pour stopper la chaîne de propagation de cette maladie qui touche les enfants de moins de 5 ans.

Dans une interview accordée à Coulisses.net, le ministre provincial de la santé Célestin Kadima a annoncé, ce jeudi 02 juin, l’organisation d’une campagne de vaccination contre l’épidémie de rougeole au Kasaï oriental à partir de la semaine prochaine dans les zones les plus touchées.

« La rougeole est là au Kasaï oriental. Il y a des cas de rougeole dans presque toutes les zones de santé, mais il y a des zones où le nombre de cas est plus qu’ailleurs, pour lesquelles nous avons déjà fait un plaidoyer , et je vous informe que nous allons commencer une campagne de vaccination d’ici une semaine pour endiguer cette pathologie là, donc nous nous sommes organisés localement, nous avons contacté la direction centrale, mais qui n’était pas capable de nous donner les intrants pour vacciner au niveau de toutes les zones», a indiqué Célestin Kadima qui rassure que son ministère a arraché une bonne partie d’intrants pour couvrir d’abord les 8 zones de santé sévèrement touchées.

« En attendant dans les zones qui ont 1 ou 2 cas, nous ferons une technique d’encerclement, on vaccine seulement les enfants qui sont malades et on passe», le ministre provincial de la santé qui appelle tous les parents à faire vacciner leurs enfants dès le lancement de la campagne de vaccination contre la rougeole.

Fabrice Kanku Nzeji

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.