Kasaï oriental : Jeannette Longa inaugure les ouvrages d’adduction en eau potable

Kasaï oriental : Jeannette Longa inaugure les ouvrages d’adduction en eau potable
Listen to this article

« En dehors de la desserte en eau potable faite tant soit peu par la régideso dans la ville de Mbujimayi, il est très impératif d’ajouter à cette gestion la stratégie de forage d’eau», s’est ainsi exprimée Jeannette Longa, gouverneure intérimaire, à l’inauguration, mercredi, des ouvrages d’adduction en eau potable en faveur de la population locale.

La cérémonie s’est déroulée dans la commune de Bipemba qui abrite, il y a quelques mois, des travaux de forage avec environ neuf réseaux d’adduction en eau potable effectués par l’Agence Belge de développement (Enabel) avec le financement du Royaume de Belgique.

Desservir l’eau potable à la population constitue un casse-tête pour la Régideso, qui n’arrive pas à couvrir, n’est-ce fut que le milieu urbain. Souvent confrontée aux problèmes de courant, cette régie bénéficie du soutien de certaines organisations internationales.

Au cours de ces récentes années, la Régideso voit peu à peu son système d’adduction d’eau rénové. C’est notamment avec la GIZ qui s’est engagée à résoudre le problème en collaboration avec le KFW et en mettant un accent particulier sur le redémarrage de la centrale hydroélectrique indispensable pour la distribution de l’eau à travers la ville.

Fabrice Kanku Nzeji

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.