RDC: Mboso à Sesanga, « Retirez ces propos… ou C’est vous qui êtes délinquant alors »

RDC: Mboso à Sesanga, « Retirez ces propos… ou C’est vous qui êtes délinquant alors »
Listen to this article

A son tour de parole devant ses collègues députés, Delly Sesanga s’est montré très dur envers les autorités, n’hésitant pas à critiquer ce qu’il qualifie de « délinquance financière». Le mot ne pouvait pas être prononcé. Il aurait dû trouver un autre terme.

La scène que l’on a vécue ce vendredi 03 décembre a été très tendue entre le président d’Envol et le président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso. Le jeu de mots entre les deux a basculé vers le retrait de parole à l’élu de Kananga, qui depuis quelques jours fait route seul sans l’Union sacrée.

Le député Delly Sesanga a sévèrement critiqué la gestion de la question du budget 2022. Il a dénoncé la « délinquance financière » dans le chef des autorités du pays.

« Nous n’avons pas de loi de finances dans ce pays. Tout est fait dans la délinquance financière. Une gouvernance à col blanc de ce ceux qui gouvernent ce pays. Le parlement fait semblant de faire une loi de finances, que le gouvernement détricote derrière», a-t-il expliqué.

Terme qui n’a pas plu à Christophe Mboso qui a demandé au président d’Envol de retirer ses propos. Suite au refus de ce dernier, le président de la chambre basse n’y est pas allé de main morte: « Retirez ces propos… C’est vous qui êtes délinquant alors ».

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.