RDC: Martin Fayulu se porte candidat pour l’élection présidentielle de 2023

RDC: Martin Fayulu se porte candidat pour l’élection présidentielle de 2023
Listen to this article

C’est à Kisangani, dans la province de Tshopo, que s’est tenu le Congrès du parti Ecide. Plusieurs recommandations ont été arrêtées à l’issue de cette rencontre qui a réuni les cadres de ce parti membre de Lamuka. Martin Fayulu sera candidat à la présidentielle de 2023, a recommandé le Congrès.

Le bureau national de l’ECIDE a été enjoint de mettre en place une commission ad hoc pour developper les politiques publiques sectorielles à partir du manifeste de Kisangani et lui demande de lancer la campagne « 1 dollar pour l’élection de Martin Fayulu ».

L’opposant Martin Fayulu qui a échoué à l’élection présidentielle de 2018 a précisé qu’il devient candidat pour servir le peuple.

« Je suis candidat ni pour moi, ni pour ma famille. Je suis candidat pour offrir à notre peuple une idée, une vraie perspective de construction d’un Etat tourné vers la paix, la stabilité, le développement et l’avenir prospère pour les enfants de ce pays », a t-il indiqué.

Martin Fayulu estime qu’il faut mettre l’accent sur l’engagement et la détermination en menant des actions de terrain pour assurer la victoire.

« Nous devons nous doter d’un morale d’acier pour faire face aux épreuves qui changent notre parcours, nous devons être unis et organiser pour affronter les ennemis de notre peuple qui n’ont pas désarmer », a déclaré l’opposant Congolais.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.